Vélo électrique : des Smart ebike pour Schumacher et Rosberg

Schumacher et Rosberg sur des vélos électriques Smart ebike !

En marge du  Salon de l'automobile de Genève 2012 où Smart dévoile sa version de série du smart ebike, deux heureux propriètaires et pas des moindres, à savoir les pilotes de Formule 1 Schumacher et Rosberg de l’écurie Mercedes AMG Petronaslo, ont pris possession de leurs exemplaires sur le circuit de Catalogne.

 

smart ebike sur paddock F1Ces vélos électriques seront utilisés dans les paddocks de F1 durant les Grand-Prix de la saison.

Pour Schumacher, ce vélo joue le même rôle que le KERS à bord de sa monoplace, ce qui veut dire que nous sommes aussi aux avant-postes dans le paddock des pilotes.

Et pour Rosberg, la F1 profite de la haute technologie avec ce vélo électrique qu'il trouve très cool.

 

 

Smart ebikeEquipé d'une motorisation et batterie de la marque canadienne BionX, le Smart ebike avec ses 4 modes d’assistance,

sa batterie Lithium-Ion pourra atteindre une autonomie jusqu'à 100 km (donnée constructeur).

Commercialisation prévue pour fin avril 2012 au prix de 2 849,00 € TTC, il sera décliné en 2 coloris : blanc / vert ou gris mat / orange.

 

 

 

smart ebike BrabusLe Smart Brabus eBike, une déclinaison plus sportive en partenariat avec Brabus a été dévoilée en première mondiale à Genève.


Le Smart Brabus eBike équipé d'un moteur électrique de 500W pourra atteindre 45 km/h.

Nous restons pour l'instant dans l'attente de plus d'informations de la part de Smart sur le tarif, l'autonomie ou encore la date de commercialisation de ce modèle (pas avant fin 2012!).