C'est la rentrée !

En cette semaine de rentrée, je garde en souvenir les images de mes dernières vacances, et de mes balades à vélo électrique.

J’ai découvert le vélo électrique cet été. Avant ça, je n’avais jamais été attirée par le vélo : trop sportif, trop dur, trop chaud l’été. Avec un vélo électrique,  je me suis surprise à  faire des distances jusqu’alors impensables, à gravir des côtes où je ne me serais jamais aventurée. Tout ça,  sans effort, en silence, et en appréciant de me retrouver en plein air. L’assistance électrique, c’est surprenant et c’est vraiment génial.

J’ai découvert des parcours nouveaux pour moi, car je n’y serais jamais allée en voiture ou à pied. Je me suis alors rendue compte qu’avec ce vélo d’un genre nouveau pour moi, je pouvais emprunter des itinéraires différents de ceux habituellement suivis en voiture, souvent plus courts, et toujours bien plus agréables.

Et quel plaisir après une bonne randonnée, de pouvoir stationner son vélo électrique en face la terrasse du Café pendant qu’on se désaltère. Oublié les parkings payants, les sens uniques, et les longues attentes pour trouver une place de stationnement.

C’est décidé, à la rentrée je me mets au vélo électrique, et je laisse la voiture au garage.